Nos Services

Traitement de Canal

Une dent douloureuse peut normallement être sauvée avec un traitement de canal.

Traitement de Canal Radiculaire

Un traitement de canal ou endodontique est souvent requis pour sauver une dent ayant une dommage extensive et/ou qui souffre d’une infection. Sinon le seul autre moyen traiter la douleur ou l’infection est par l’extraction de la dent. Contraire à la croyance populaire, un traitement de canal n’est pas douloureux parce que l’anesthésie locale est toujours administrée avant l’opération.

Sauvez votre dent !

Une douleur aigue se présente lorsqu’il y a une inflammation ou infection du nerf dentaire qui est souvent causée par la carie ou trauma. Cette douleur est particulière parce qu’elle est constante et souvent exaspérée par le froid/chaud ou lorsqu’on est couché et est souvent accompagnée par une enflure de la gencive et possiblement du visage (abcès). Le traitement de canal sert à éliminer la douleur et l’infection en nettoyant et désinfectant les tissus enflammés et infectés et nous permette de redonner la fonction à la dent.

Éviter Les Traitements
De Canal

Voici quelques conseils pour garder vos dents en bonne santé, afin d'éviter les traitements de canal.

  • Examen et nettoyage régulier
  • Éviter des habitudes traumatiques pour vos dents
  • Éviter des retards pour traiter des caries
  • Éviter des retards pour traiter des restaurations défectueuses

Durées et Complexités du Traitement

Il faut savoir que le nerf dentaire vari entre chaque dent et ainsi que le nombre de canal qui peut affecter la complexité et le temps du traitement. Par contre c’est important que tous les canaux soient traités pour diminuer les risques d’une réinfection.

Couronnes

Les dents ayant subites un traitement de canal sont souvent très restaurées ou endommagées qui leur rendent plus susceptibles à la fracture. Les dents fracturées ne sont pas toujours restaurables et finissent souvent en extraction, alors c’est important de protéger ces dents par des couronne qui peuvent diminuer les risques de fractures.

Consultez nos dentistes pour savoir si vos dents peuvent bénéficier d’un traitement de canal et si une couronne sera nécessaire pour prolonger la longévité de vos dents traitées.

En Savoir Plus
Sur Les Couronnes

En Savoir Plus
Prêts à prendre rendez-vous ?

Contactez-Nous

Nous Contacter